FANTAISIE TZIGANE

Présentation

Durée : 40 minutes |
Jeune Public à partir de 7 ans |
2 interprètes danse & théâtre

Urma et Ursula, deux créatures tziganes dotées de pouvoirs particuliers, dansent et chantent sous les arbres par les nuits de lune.
Elles sont interrompues par le Vent, qui apporte un message : un mauvais présage annonce qu’une catastrophe se prépare et que leur troisième sœur, la mauvaise Ursitory pourrait bien en être à l’origine.
Urma et Ursula vont donc aller à la rencontre du monde pour en apprendre davantage et empêcher que le drame ne se produise.
C’est le début d’un voyage étrange au cours duquel les deux protagonistes vont rencontrer les éléments et astres, un stupide poisson, une jolie fleur bleue, un vieil arbre enraciné… qui les guident tour à tour sur le chemin de la découverte.
Théâtre, danse et ambiance sonore tissent amoureusement un riche univers rythmique et onirique, propice à l’évasion et à la curiosité.
Il est question de mythes et de légendes, de nature et d’initiation, de rêve et de transmission..

 

DISTRIBUTION
Écriture : Chloé Guêze
Chorégraphie : Pétia Iourtchenko
Création sonore : Antoine Souchav’
Lumière : Pascal Moreau
Interprétation : Adeline Détée et Chloé Guêze

Avec le soutien du Théâtre en Miettes (Ville de Bègles), du Pôle Culturel Ev@sion (Ville d’Ambarès-et-Lagrave), du Pôle Culturel l’Ekla (Ville de Le Teich), du Théâtre du Pont Tournant (Ville de Bordeaux).
Phonotus Production
Crédit photo : Nicolas Claris

Réseaux

Contacts

Booking : Iseult NICOLAS booking@phonotus.com 06 06 48 98 00
Administration : Iseult NICOLAS contact@phonotus.com 06 06 48 98 00

Vidéos

Phonotus