- CD
- Chanson française
- Clip
- Collecte
[Nouvel album d’Augustine Hoffmann – printemps 2023]
par Hoffmann Productions
“À L’ABRI DU MONDE”
J’écris et je chante pour immortaliser mes joies. Pour adoucir mes volcans, apprivoiser ma solitude, combler mes petits manques et mes plus grands aussi. Pour délester mon dos, apaiser vos cœurs. Pour donner du sens à ma vie. Mettre des mots sur ce qui me submerge encore pour ne pas me noyer et sur l’incompréhensible pour le rendre moins terrifiant. Pour croire en l’humain, en la vie. Pour dire « Je t’aime » en plus joli. Pour réveiller ma bonne étoile et rester en confiance. Pour me persuader qu’avoir de l’espoir n’est pas naïf et vain. Pour accepter que bien que l’on se dise « ensemble » c’est seul qu’on avance vers soi, chacun. Et même si on vacille, c’est courageux, c’est bien.
C’est ainsi qu’est né « A l’abri du monde », j’ai fait un bouquet de mes éclats de vie qui, je l’espère, raconte la vôtre aussi. Matérialiser ce petit bout de nous pour que vous puissiez le ramener chez vous.
Aussi, cet EP s’inscrit, pour moi, dans un processus de professionnalisation. Il sera un outil pour démarcher des labels, des producteurs et autres personnes ressources nécessaires à l’avancée de mon projet. Il me permettra de déposer ma candidature sur un maximum de tremplins officiels pouvant m’apporter de la visibilité et me permettre de rencontrer des gens du métier, de décrocher des dates de concerts. Et ça, croyez moi, je m’en sens légitime et capable si vous êtes là, auprès de moi.
Porteurs du projet
Pour lui donner corps je me suis entourée d’une belle équipe.Clément Soto a fait les arrangements. Je lui ai chanté mes chansons guitare voix et il les a habillées d’autres instruments pour les mettre en valeur, leur donner de la profondeur. Il m’a apporté un autre regard sur mes morceaux. Un partage passionnant. Vous pourrez l’entendre aux guitares, piano, MS20, glockenspiel.
Rémy Kaprielan à la batterie, Ben Richou aux guitares et banjo, Mikael Cointepas à la basse, Claudine Pauly aux voix et violoncelle, Noémie Lacaf aux chœurs et Niko Mattagrin au son (Franck Rivoire au mastering). Une belle équipe de magiciens.J’admire leur travail et suis très honorée qu’ils aient accepté de faire partie de l’aventure.
Nous voulions que l’album soit le plus authentique possible. Nous avons donc enregistré tous ensemble pour que notre alchimie se ressente à l‘écoute de l’album. Nous avons fait le choix de garder les prises les plus emplies d’émotions qu’importe les quelques imperfections. C’était essentiel à mes yeux.
